Pourquoi l’allaitement maternel est-il si précieux ? Qu’est-ce qui rend le lait maternel si spécial ? Quels sont les avantages à long terme de l’allaitement maternel pour la mère et le bébé ?

L’allaitement est le moyen idéal d’établir une relation étroite entre la mère et l’enfant et de fournir au bébé tous les nutriments nécessaires à côté. L’allaitement maternel favorise la santé du bébé et aide à prévenir les maladies. Toute femme qui a déjà donné naissance à un enfant est directement touchée par les conversations sur l’allaitement ou par la vue d’une mère qui allaite. De nombreuses études réalisées ces dernières années ont montré une fois de plus que l’allaitement maternel apporte de nombreux avantages à la fois pour la mère et pour l’enfant.

Le lait maternel est l’aliment idéal pour votre bébé

La composition du lait maternel s’est développée au cours des millénaires en fonction des besoins spécifiques de l’enfant et est riche en de nombreuses vitamines, en substances défensives, immunitaires et protectrices qui protègent le bébé contre les agents pathogènes et les allergies ultérieures.table langer enfant

Jusqu’à présent, aucun fabricant d’aliments pour bébés n’a réussi à reproduire exactement les anticorps contenus dans le lait maternel dans les aliments industriels pour bébés ou à remplacer le lait maternel à 100 %.

Pourquoi l’allaitement maternel en vaut-il la peine ?

L’allaitement maternel est une façon optimale et naturelle de nourrir votre bébé pendant les premiers mois de sa vie. Les décisions des mères pour ou contre l’allaitement maternel sont souvent influencées par les membres de la famille, l’observation des femmes qui allaitent parmi les amis, le personnel médical et les médias.

Les femmes seraient encore plus nombreuses à allaiter si elles étaient pleinement informées des avantages de l’allaitement pour la santé. C’est pourquoi les jeunes mères ont besoin d’éducation et de soutien pour prendre des décisions éclairées et acquérir la confiance nécessaire pour allaiter.