Une chaudière électrique est une solution intéressante . C’est un système à la fois écologique et rentable. Pour installer votre chaudière électrique, faites appel à un professionnel pour des conseils. Cependant, ce guide vous aidera à savoir si la chaudière est vraiment une option tentante .

Ce qu’il faut mémoriser sur la chaudière électrique

La chaudière électriqueGrâce à des résistances électriques immergées dans l’eau, la chaudière électriquegénère de la chaleur. Ensuite, l’eau chaude est transmise dans le réseau de chauffage afin de circuler à travers les radiateurs ou un chauffage par le sol.

La chaudière électrique ionique chauffe l’eau grâce à l’électrolyse. Cette variante est plus performante. Toutefois, elle est également plus onéreuse. Par contre, les modèles de base servent juste à chauffer la maison. Il existe aussi les modèles mixtes permettant de chauffer l’eau sanitaire.

Vous avez la possibilité d’opter pour une chaudière plus ou moins puissante selon vos besoins. Leur puissance varie entre 10 kW jusqu’à 35 kW. Aussi, les modèles mixtes sont dotés de plus de puissance.

Quand est-ce que la chaudière électrique est intéressante ?

La chaudière électrique présente certains avantages. Toutefois, elle ne convient pas à tous les foyers. Dans la plupart des cas, elle est intéressante.

En effet, si vous disposez d’une habitation appropriée, vous pourriez opter pour une chaudière électrique. Si votre logement est bien isolé dans les murs, la toiture et le sol. S’il est équipé de vitrage à haut rendement. Aussi, si vous possédez des panneaux solaires afin de produire votre propre électricité. La chaudière électrique est généralement conçue pour les petites maisons ou les appartements.

Si vous n’avez pas accès au gaz de ville et que vous n’avez pas assez de place pour une cuve à mazout, la chaudière électriqueest une bonne alternative.

Dans le cas où l’électricité est coûteuse pour un chauffage central, vous pouvez l’utiliser comme chauffage d’appoint. De plus, il existe des modèles de base avec des prix accessibles.

Si vous devez chercher un moyen de chauffage temporaire, choisissez la chaudière électrique. Elle est pratique et très facile à installer. Vous n’avez pas à vous inquiéter de la consommation si vous prévoyez de remplacer votre système de chauffage à terme. Vous pouvez toujours garder la chaudière électrique en tant que chauffage d’appoint.

Il est tout de même à noter que seules les chaudières électriques mixtes peuvent chauffer l’eau sanitaire. Les chaudières de bases n’ont pas cette capacité.