Comme toute autre chose dans la vie, apprendre à acheter un bien immobilier à des fins d’investissement demande du temps et des efforts. Cependant, les avantages que vous en tirerez dépassent largement les efforts que vous devez fournir. Pour faciliter l’apprentissage, il est utile d’avoir quelques règles strictes et rapides. Elles sont conçues pour vous aider à vous installer correctement, à ne pas perdre le fil et à poursuivre le processus vers vos objectifs.

Prendre des décisions en connaissance de cause

Acheter un bien d’investissement à la valeur du marché peut être difficile, mais ce n’est pas impossible. Vous devez donc comprendre le vendeur et le marché.
Comprendre votre vendeur : Pourquoi le vendeur vend-il ? A-t-il une offre sur un autre bien immobilier ? (cela pourrait signifier qu’il veut vendre rapidement).
Comprendre votre marché : Étudier le marché ; qu’est-ce qui rend le bien désirable ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour ajouter de la valeur et augmenter mon rendement ? Le marché est-il supportable et durable ?

Comprendre les rendements et le cash-flow

Bien entendu, votre rendement locatif réel (net) déduira des loyers annuels vos dépenses liées à l’investissement immobilier, tel que les frais de copropriété, les services publics, les frais de gestion immobilière, etc. Plus votre rendement brut est élevé, plus votre rendement net est élevé. Réfléchissez à la façon dont cela se traduit dans votre flux de trésorerie.

Diversification

Si vous voulez vraiment connaître une croissance plus rapide, vous devez apprendre à investir dans différentes villes au fil du temps. Comme le dit le proverbe, « on ne peut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ». Vous devez constituer une équipe pour soutenir votre investissement.
Vous n’achetez pas simplement un bien immobilier pour l’investir, vous construisez une entreprise. C’est pourquoi il est essentiel que vous tiriez le meilleur parti du temps dont vous disposez en externalisant des tâches, en particulier celles qui prennent beaucoup de temps et qui peuvent être effectuées par quelqu’un d’autre. Il s’agit de laisser les professionnels faire leur travail.
Vous devez obtenir des conseils professionnels en matière d’investissement immobilier.
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de trouver un mentor immobilier qui réussisse et qui vous aide à faciliter la courbe d’apprentissage. Cela peut accélérer vos résultats, car vous ne vous engagez pas sur la mauvaise voie et ne commettez pas d’erreurs qui vous coûtent du temps et de l’argent.