Bienvenue dans notre guide des machines à repasser. Nous avons rassemblé pour vous des informations de fond détaillées et souhaitons faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver la machine à repasser qui vous convient le mieux.

En outre, vous trouverez également sur cette page des informations importantes auxquelles vous devez absolument prêter attention lorsque vous voulez acheter une repasseuse.

Une machine à repasser vous permet de faire beaucoup plus facilement le travail ménager que la plupart des gens préféreraient éviter : le repassage. Les familles qui ont de grandes quantités de linge ne devraient pas s’en passer. Mais les couples sans enfants à la maison et même les célibataires ont de plus en plus recours à la très pratique repasseuse, qui existe en différentes versions – elle peut même reprendre les services d’une repasseuse à chaud. C’est très pratique. Il suffit de mettre votre linge à l’intérieur, sans avoir besoin de le retourner et de le ressortir en douceur.

Comment fonctionne une repasseuse ?

repasserLa machine à repasser est une presse à repasser et fonctionne donc comme une repasseuse à chaud, que les blanchisseries utilisent pour les grosses pièces de linge (draps de lit, etc.). La repasseuse utilise également ce principe pour le linge de petite taille : Il les lisse avec de la chaleur et de la pression ou de la tension. Divers principes fonctionnels peuvent être appliqués. Parfois, les rouleaux sont abaissés sur le linge (principe du repassage à chaud), parfois le linge glisse dans l’auge de la repasseuse. Une fonction vapeur rend le linge même sec lisse. Il existe également des machines légèrement moins chères sans fonction vapeur, dans lesquelles le linge sec est légèrement humidifié au préalable. La vitesse de ce que l’on appelle le repassage (presser le linge chaud et humide) influence la manipulation.

C’est plus facile si la repasseuse repasse plus lentement. La ménagère peut régler cette vitesse à l’aide d’un commutateur rotatif. C’est tellement amusant que de plus en plus d’hommes demandent à être autorisés à faire fonctionner la repasseuse. Les hommes célibataires s’offrent secrètement un tel dispositif et l’utilisent pour aller à leur prochain rendez-vous dans une chemise fraîchement repassée. La machine à repasser peut également être commandée par un interrupteur au pied.