Les avantages sont, bien sûr, les fonctions complètes offertes par la liaison des ordinateurs à un téléviseur. Regarder la télévision, utiliser la vidéo à la demande, écouter de la musique, surfer sur Internet, jouer à des jeux en ligne ou utiliser la vidéotéléphonie ne sont que quelques-unes des fonctions que combine la télévision intelligente.

En outre, les téléviseurs intelligents courants peuvent être contrôlés avec le smartphone ou la tablette au lieu de la télécommande. Ils se connectent simplement à la télévision via WLAN et Bluetooth. Une application simule une télécommande tactile et peut même être utilisée pour le zapping.

Un inconvénient est qu’en raison des nouvelles technologies utilisées, les appareils peuvent être un peu immatures et donc des erreurs ou des incompatibilités peuvent se produire de temps en temps. C’est pourquoi il est si important d’obtenir à l’avance des informations complètes sur les appareils actuels et l’application souhaitée.

Dans un Smart TV, le tuner TV est intégré et dispose de toutes les fonctions de l’ordinateur (par exemple, navigation sur le web, applications, médiathèques, jeux). En revanche, un téléviseur avec WLAN doit être connecté à un ordinateur pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de l’ordinateur.

Comment fonctionne la commande vocale via les téléviseurs intelligents ?

TV 40 poucesDans les derniers téléviseurs intelligents (par exemple LG, Samsung), l’assistant vocal Google Home est déjà intégré, ce qui permet de contrôler les applications individuelles par la voix. Ces applications doivent également être préparées pour l’assistant vocal. De plus, l’assistant linguistique Alexa d’Amazon est déjà disponible dans certains appareils avec la compétence Alexa appropriée. En outre, la commande vocale peut être ajoutée aux téléviseurs intelligents existants grâce à des mises à jour de logiciels et de micrologiciels.

L’inconvénient de la commande vocale intégrée, notamment sur les smart TV Samsung, est qu’elles enregistrent tous les appels. Cependant, la commande vocale peut être désactivée dans le menu correspondant de l’appareil afin d’empêcher l’enregistrement des appels.

Quels sont les types de réception possibles avec les téléviseurs intelligents ?

Selon la disponibilité, il est possible de recevoir le signal TV via DVB-C /C2 (câble), DVB-S /S2 (satellite), DVB-T2 (terrestre) ou via le streaming TV. Par rapport aux méthodes traditionnelles de réception de la télévision, le streaming télévisuel alternatif moderne présente l’avantage que la connexion télévisuelle intégrée du modèle n’est pas pertinente, puisque le signal télévisuel est reçu dans une application directement via Internet. Ainsi, à part une connexion Internet, aucun câble ou connexion supplémentaire n’est nécessaire.